Yellow Bandini est une société de production audiovisuelle indépendante. L’équipe a souhaité se réunir pour poursuivre la ligne éditoriale de Prelight films, reconnue internationalement pour la qualité de ses documentaires avec les séries « Bandes Originales », consacrée aux compositeurs de musique de film.
Depuis plusieurs années, ses programmes ont été sélectionné et projeté dans de prestigieux festivals :
– En 2015, à l’American cinemathèque de Los Angeles pour le documentaire «Bandes Originales Georges Delerue».
– En 2018, au Festival de Cannes pour « Bandes Originales : Alexandre Desplat » où l’équipe a reçu le prix « Cannes Soundtrack ».
– Dans ces festivals où les documentaires sont sélectionnés quasiment chaque année : Festival Lumière à Lyon, Festival de Gand, Festival de Telluride, Festival de Cracovie, Festival Jecheon, Festival d’Osaka, Festival de La Baule…
L’équipe se positionne comme un pool créatif dédié à la création cinématographique et télévisuelle. La production de films documentaires est entièrement liée aux passions de l’équipe : L’art sous toutes ses formes. Son objectif est de mettre en oeuvre un style et une écriture originale dans la réalisation de ses films.
Sa volonté est de surprendre le public avec des histoires singulières et innovantes où les émotions et l’audace de ses programmes les transportent dans des univers hors du commun.
Eh ouais.